comment passer en mode diag sur prim + BONUS + effacement p5

Ça peut aider...

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tibo
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comment passer en mode diag sur prim + BONUS + effacement p5

Message par tibo »

bon voilaje me suis apprecu que c'etait pas sur le site donc les primera a injection electro que sa soi la gt ou les autre dispose d'un mode diagnostic realisable chez soit en 1min chrono avec un simple trombonne ce qui peut vous aider a verifier que votre caisse va bien et ou localiser la panne plus facilement

voila le descriptif
tu te met face a ton volant un trombonne deplier a la main ou un fil de fer que tu va courber en U

tu ouvre ta boite a fusible en bas a gauche

tu trifouille en dessou il doit avoir une prise grise qui est la prise diag

ca ressemble a sa
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donc la tu te met en position accessoire ( la positionjuste avant de demarrer ou tout les voyant sont allumé c'est le voyant chek engine qui va nous interressé)

a se moment la tu met ton trombonne dans les 2 trou marquer avec les fleche rouge

le voyant chek engine va s 'eteindre la tu relache et tu compt le nombre de clignotement court et long de se voyant qui va donc te donner un code erreur ou le code 5 long 5 court qui correspond a tout va bien

apres si tu es cata tu as aussi le mode richesse a savoir si tu tourne riche ou pauvre idem mode diag mais tu reste le trombonne avec le voyant etein et tu demarre le voyant va donc clignoter
Quand elle est allumée,ça veut dire "pauvre"...et éteint c'est riche.
Vous verez bien qu'en elle clignote donc en permanence puisque le boitier corrige en permanence

voila les code erreurs
e premier chiffre indique les bip long et le deuxieme les bip court

1.1=Crank angle sensor/circuit
1.2=Mass airflow sensor/circuit
1.3=Coolant temp sensor
1.4=Vehicle speed sensor
2.1=Ignition signal
3.1=ECM control unit
3.2=EGR function
3.3=Oxygen sensor
3.4=Knock sensor
3.5=Exhaust gas temp sensor
4.3=TPS - Throttle position sensor
4.5=Injector leak
5.5=(NORMAL SYSTEM OPERATION)

et voila se qui trainais dans un de mes dossier

les valeurs en volts moteur en marche ou juste contact mis de tout les composant ( signal, relais, sonde, debimetre, injecteur, vanne et autre)

avec leur localisation sur la broche de l ECU
( ca provient directement de la doc SR20De d'un garage nissan ;) )
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enjoy :wink:
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Message par benlu »

Merci a toi pour toute ces infos. :yes:
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Message par mathieu »

Merci Tibo, je ferais un lien vers cette page sur le site, comme ça, ce serat fait ^^.

En tout cas, bravo vb_bravo

Par contre, que veut dire tes nom de codes erreurs comme : Vehicle speed sensor , Knock sensor , etc... ?

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Message par VEAU »

merci tibo, fallait pas te sentir obligé :lol:
maintenant faut que tu fasse la traduction :D
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Re: comment passer en mode diag sur prim + BONUS

Message par tibo »

tibo a écrit : 1.1=Crank angle sensor/circuit
1.2=Mass airflow sensor/circuit
1.3=Coolant temp sensor
1.4=Vehicle speed sensor
2.1=Ignition signal
3.1=ECM control unit
3.2=EGR function
3.3=Oxygen sensor
3.4=Knock sensor
3.5=Exhaust gas temp sensor
4.3=TPS - Throttle position sensor
4.5=Injector leak
5.5=(NORMAL SYSTEM OPERATION)
1.1 capteur d'angle
1.2 debimetre ou souci dans l'admission
1.3 souci du coter du refroidissement
1.4 circuit de vitesse ouvert
2.1 allumage
3.1 ben ECM
3.2 EGR idem
3.3 souci lamda
3.4 capteur de cliquetis
3.5 souci a l echappement
4.3 c'est la sonde qui se trouve au niveau du papillond 'admission sous la rampe d'admission
4.5 injecteur
5.5 tout y va bien

donc en regle general verifier le faisceau et la sonde appropiré pour la majoriter des cas, pour l allumage verifier allumeur bobine module aussi
pour l o2 verifier la lamda la pression d essence les injecteur
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Message par mathieu »

Merci encore.

Lien prévu pour la prochaine mise à  jour.

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salut

Message par Lagaf »

salut à  tous, j'ai réussi à  effectuer un diag sur ma wp11, slt la prise ressemble à  ça alors j'ai tatonner pour trouver les bonnes bornes, voila ce que ça donne:

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ps : désolé pour la qualité j'ai qu'un telephone pour faire les photos... :D
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Message par benlu »

Il ont dut changer les prises sur la P11-144 car sur la p11 c'est la mème.
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Tom
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Message par Tom »

ça ressemble à  de l'ODB1, nissan à  été obligé de laisser tomber son si performant système qu'on connaissait tous pour un système standar.
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j'ai fais un diag

Message par bigninie »

bonjour j'ai fait un diag sur ma nissan et le chek m'indique que tout va bien mais après lorsque je coupe ma voiture j'ai mes voyants à  l'intérieur qui reste allumé peux tu m'aider?merci
Tom
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Message par Tom »

les voyants ??? lesquels ???

A savoir le diag sur les GA16DE n'est pas très évolué il ne détecte que les problèmes flagrants ! Le diag du SR20DE est bien plus poussé et sofistiqué !
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Message par neo2694 »

Oula j'ai un code erreur 2.1 sur ma GT :?

Je sais pas trop ou regarder pour l'allumage !
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Message par benlu »

Question bète, tu a vérifier tes bougies ou ton faisceau?
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neo2694
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Message par neo2694 »

La je viens de vérifier la bobine à  l'ohmètre, et elle fonctionne parfaitement !!!

Mais sinon le faisceau je sais pas trop comment vérifier
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Message par Tom »

Fait un reset, et rente le check, c'est fort possible que ça soit un code qui traine en mémoire et qu'entre temps le problème soit reglé
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